Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine

La 33ème Traversée de Paris et des Hauts de Seine a eu lieu ce dimanche 16 septembre 2018. Au départ de ce parcours exceptionnel et unique dans l’année dans Paris pour l’aviron, 200 bateaux se sont retrouvés au club de l’ACBB sur la base nautique départementale de l’Île de Monsieur à Sèvres.

Album photos 2018 (crédit photos ACBB)

Des rameurs venus des 4 coins de l’Europe et même de Chicago et Montréal étaient  présents !

19 bateaux hollandais, 7 bateaux suisses, 6 bateaux belges, 5 bateaux allemands puis des polonais, américains, portugais, italiens, irlandais, espagnols et anglais soit au total 51 yolettes (255 rameurs) ont franchi nos frontières pour le grand événement de la rentrée de la LIFA et du Comité départemental d’aviron des Hauts-de-Seine. Les clubs de la province étaient bien représentés avec 39 yolettes (195 rameurs) mais étaient encore loin des 104 embarcations franciliennes ! Les clubs d’Île-de-France aiment la Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine et nous le montrent bien encore cette année avec plus de 500 participants inscrits !

Voir la Tour Eiffel et Notre Dame depuis la Seine avec cette météo estivale était une aubaine pour tous ces sportifs, qui de toute façon, pluie ou soleil étaient prêts dès 6h du matin pour la synchronisation de leurs rames et coulisses pendant les 3 heures de randonnées en plein cœur de la capitale.  Quel plaisir de se retrouver en masse dans Paris !

Une fois la randonnée finie, dans une ambiance conviviale, les 1000 rameurs, 60 accompagnateurs et les 100 bénévoles de l’organisation se sont retrouvés tous ensemble autour d’un repas festif et sous un soleil éclatant !

Un grand merci à tous les bénévoles présents dès 5h du matin sans qui le succès de la randonnée ne serait certainement pas la même depuis déjà 33 éditions .

Ce contenu a été publié dans Actualité LIFA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.