Championnats d’Europe Junior

Essen (Allemagne) – Du 17 au 19 mai 2019

Cinq représentants franciliens étaient présents pour cette très belle édition des championnats d’Europe organisé cette année à Essen en Allemagne.

Record de participation avec 34 nations engagées et 570 athlètes, ce qui laissait présager un très haut niveau de ce championnat d’Europe.

Nos deux Melunais, Maxime Vicot et Pierre Miniti, champions de France 2019 en 2- à Cazaubon, étaient engagés en 4- avec leurs dauphins du Championnat de France bateaux courts.

Ils terminent 6ème d’une finale remportée par le bateau allemand. Longtemps dans la bagarre pour la 4ème place, une petite erreur technique et de direction dans les derniers 500m les condamne à terminer 6ème.

Arnaud Buard de la SN Perreux et Mathis Nottelet de l’AM Joinville étaient quant à eux associés aux rameurs du CN Belbeuf, Simon Vandercailleur et du CNA Rouen, Louis Pruvost en 4+ barré par Mathéo Allemand de l’EN Aix-les-Bains.

Dans une finale d’une rare densité (5 secondes séparent le 1er du 6ème), cette embarcation termine 5ème.

Dernier francilien sélectionné, Thomas Herscovici de la SN Perreux était engagé en 8+. L’embarcation termine 7ème et 1er de la finale B. Une belle place pour ce type de bateau qui nécessite une solide expérience avant de côtoyer le podium.

Notre cadre technique régional Yvan Deslavière était également du voyage en tant que l’entraîneur des coupleux garçons.

Bravo aux sportifs, à leur club et leur encadrement pour le travail accompli. Souhaitons à nos athlètes de belles performances pour le Championnat du monde qui se déroulera à Tokyo, au Japon, du 7 au 11 août 2019.

Ce contenu a été publié dans Actualité LIFA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.