Championnats de France à la Mer 24 et 25 mai à Dieppe

Pour ce championnat  d’aviron de mer 2019, le CN Dieppe attend plus de 700 participants et 230 bateaux ! Un record de rameurs s’expliquant notamment par l’ouverture de nouvelles courses en J16, master, équipage mixte, mais aussi en para-aviron où des bateaux mêlant valides et non-valides seront permis.

Du côté des franciliens, 10 clubs nous représenteront fièrement avec 37 participants dont nos multiples championnes mondiales de la Société Nautique de Lagny Diane Delalleau et Nathalie Collet qui défendront leur titre national pour une 8ème victoire consécutive.

Grande nouveauté cette année, en téléchargeant l’application GeoRacing, il sera possible de suivre les courses en live sur téléphone, tablette et pc. Pour les chanceux qui seront sur place, les courses seront retransmises sur grand écran dans le village des championnats.

Début des courses vendredi à partir de 13h30 avec les séries et dès 8h40 le samedi pour de début des finales.

Le dimanche 26 mai, est programmée une compétition de beach rowing. Il s’agit d’une opposition entre deux concurrents ou équipages (deux ou quatre) qui partent de la plage en courant. Ils montent dans le bateau et font une boucle en mer avant de revenir sur la plage. Ils prennent un fanion sur la plage et repassent en courant sous l’arche. Comme l’élimination est directe, le vainqueur peut continuer ainsi jusqu’à la finale et le vaincu est éliminé. La Fédération française d’aviron veut constituer une équipe de France beach rowing pour les prochains Jeux méditerranéens prévus du 25 au 31 août à Patras en Grèce. Diane et Nathalie seront également engagées dans cette course en 2x.

150 bénévoles seront en place pour cette 23 édition des championnats de France à la mer dont une équipe francilienne venue en renfort dans le cadre de la co-organisation Normandie – Île-de-France.

Toutes les informations sont en ligne sur le site dédié
https://www.francemerdieppe2019.fr/

Ce contenu a été publié dans Actualité LIFA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.