Dimanche 25 novembre s’est déroulée la traditionnelle tête de rivière de Meulan. Cette épreuve est la dernière manche du challenge LIFA.
C’est sous un soleil radieux et un vent « contre » de plus en plus présent tout au long de la journée, que 290 bateaux se sont donnés rendez-vous à Meulan (78) dans les catégories cadets, minimes et vétérans pour un contre la montre de 4500 mètres (3000 mètres pour les skiffs minimes).
Suites aux résultats, les meilleurs cadettes et cadets en 1x et 2- ont été convoqués pour le stage de ligue organisé le dimanche 2 décembre au club du Perreux-sur-Marne pour les rameurs de la partie « est » régionale et à la Basse Seine pour ceux de « l’ouest ».
A noter les 4 victoires masculines de l’ACBB (4xY HM, 4x+ HC, 1x HM et 2- HV), les 3 de la SNBS (1x HC, 1x HV et 4+ HV). Chez les filles, c’est Beaumont qui s’illustre avec les victoires de Lucie Liot en FC1x et de sa soeur Virginie en FM1X.
Après cette 3 ème et dernière manche du challenge LIFA, nous vous annonçons officiellement le club vainqueur pour cette saison 2012/2013 : l’ACBB l’emporte avec 1165 points devant la SESN (949 points) et l’ AMJ (862,5 points). Le détail du classement dans la rubrique résultats du site.
Plus de photos dans la galerie.