La Zone Nord Ouest qui regroupe les ligues de la Bretagne, de la Normandie, des Pays de la Loire, du Centre et de l’Île-de-France organisait le week-end dernier à Mantes-la-Jolie les épreuves qualificatives pour les championnats de France en bateaux longs minimes, cadets et juniors.

ZBL

Record de participants pour ces qualifications avec un  total pour cette année de 1144 rameurs soit 130 de plus que l’année dernière. La LIFA a largement participé à cette augmentation avec  731 rameurs soit 117 athlètes de plus qu’en 2012. Les franciliens représentaient 64% des participants.

Dans l’ensemble des résultats, les clubs franciliens ont réussi de belles performances en accrochant 82 des 146 places qualificatives pour les championnats de France. A noter que les minimes filles ont obtenu 17 des 24 billets possibles pour aller à Bourges dans 2 semaines.

La majorité des finales était bien souvent disputée mais dans certaines d’entre elles, des athlètes ont remporté la première place avec une avance confortable sur les concurrents. Ainsi c’est avec beaucoup de dextérité que nous avons vu les belles victoires des équipages de Melun en FJ2X et en FC4+, de la Basse Seine en FC8+ et en FM4+, de l’Encouragement en HC4X, FM8X+ et en HM1X, du Perreux en HC4- et du Schelcher en HC1X. Ces résultats nous laissent espérer de réelles chances de médailles aux championnats de France à Bourges pour les minimes (29 et 30 juin) et à Vichy pour les cadets et juniors (6 et 7 juillet).

Tous les résultats sur le site de la Zone : http://www.zone-nord-ouest-aviron.fr/

La régate des Culs Gelés Grand Paris Sud est une compétition d’aviron de 25 Kms organisée en contre la montre. Les équipages formés d’hommes, de femmes ou en mixtes à parité d’hommes et de femmes sur des yolettes s’élancent en course à intervalles réguliers.

La manifestation nautique se déroule sur la Seine au départ et à l’arrivée du Coudray-Montceaux. Elle nécessite les autorisations préfectorales des départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Elle bénéficie de restrictions à la navigation commerciale compatibles avec le schéma directeur d’exploitation du bassin de la Seine des Voies Navigables de France.

La compétition traverse un territoire naturel sans industrie sur un bief magnifique de 14Km, longeant la forêt de Rougeaux. La distance aller-retour de 25Km, permet de faire découvrir un plan d’eau exceptionnel aux trois lignes droites en forme de “Z” qui peut être suivi en bicyclette.

Les remorques à bateaux ne se déplacent pas. Les pontons d’embarquement et de débarquement sont ceux de l’Aviron du Coudray-Montceaux situés près de la ligne de départ.

Les participant viennent de France entière et même de l’étranger, La régate des Culs gelés est une épreuve culte qui allie sport nature, découvertes et convivialité sur une manifestation Intergénérationnelle disposant d’une participation féminine proche des 40%.

L’évènement est labellisé « Développement durable, le sport s’engage » par le CNOSF. Depuis sa première édition (1997) 80 clubs d’aviron différents y ont inscrit des équipes. La régate totalise ainsi l’inscription cumulée de 1 240 équipages, soit 6200 participants.

Nous suivre

Nous contacter

01 48 75 79 10

ILS NOUS SOUTIENNENT...

Merci de nous soutenir dans notre activité et dans l’organisation de nos événements!