Les franciliens ramaient à domicile le weekend dernier sur le bassin de Mantes-la-Jolie pour tenter de décrocher un des 13 titres de champions de France mis en jeu. Et nos bateaux ont fait plus que tenter, car ils ont réussi à remporter 3 médailles d’or soit un record pour la ligue!

Composition1

Nos champions de France seniors 2015! En haut à droit, l’ACBB en FS8+, en bas à gauche le double de l’ACBB et en bas à doite, la SESN en SF4X

L’ACBB a largement contribué à ces beaux résultats avec ses victoires en SH2x (Francois TEROIN, Laurent CADOT) et en FS8+ (Laura FAU, Celine GALLOT LAVALLEE, Rose VALETTE, Lucie GIRAUD, Julie VOIRIN, Jovana ARSIC, Oriane GABALI, Chloe POUMAILLOUX, barreur : Julien WEBER CORVIOLE). Les filles de l’Encouragement (Helene LEFEBVRE, Marie LE BRAS, Alice MAYNE, Sandrine ROUX) ont fait une course haletante en terminant sur la ligne d’arrivée bord à bord avec l’équipage d’Aiguebelette. Il aura fallu attendre quelques minutes, après validation à la photo finish, la confirmation de leur suprématie en FS4X.

4 autres équipages sont montés sur le podium, dont la SN. Lagny à 2 reprises pour une deuxième place en FS4- (Diane DELALLEAU, Gwenaelle LEVEQUE, Alix LESUR, Nathalie COLLET) et une troisième place en HS4+ (Miljan VUKOVIC, Ismael BOURENNANE, Hugo DUPETY, Bruno LUCAS, barreur : Virginie VALLET). En FSL2x, les 2 rameuses expérimentées de Port-Marly (Armelle HOSQUET, Joelle THUEZ) se sont vues remettre une très belle médaille d’argent autour du cou. Pour la troisième fois de la journée, les couleurs orange et noir de l’ACBB se sont vues sur le podium avec la belle performance en HL4- (Simon BOUCHEZ, Pierre ROISIN, Leo GRANDSIRE, Milos STANOJEVIC) finissant à la 3ème place d’une finale très relevée. François Banton, le Président de l’ACBB, peut être largement satisfait de ses rameurs, d’autant plus que son huit seniors homme a réussi à se hisser en finale A, chose qui n’était pas arrivée depuis 2010 avec la Basse Seine.

Félicitations à tous pour ces beaux championnats !

La régate des Culs Gelés Grand Paris Sud est une compétition d’aviron de 25 Kms organisée en contre la montre. Les équipages formés d’hommes, de femmes ou en mixtes à parité d’hommes et de femmes sur des yolettes s’élancent en course à intervalles réguliers.

La manifestation nautique se déroule sur la Seine au départ et à l’arrivée du Coudray-Montceaux. Elle nécessite les autorisations préfectorales des départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Elle bénéficie de restrictions à la navigation commerciale compatibles avec le schéma directeur d’exploitation du bassin de la Seine des Voies Navigables de France.

La compétition traverse un territoire naturel sans industrie sur un bief magnifique de 14Km, longeant la forêt de Rougeaux. La distance aller-retour de 25Km, permet de faire découvrir un plan d’eau exceptionnel aux trois lignes droites en forme de “Z” qui peut être suivi en bicyclette.

Les remorques à bateaux ne se déplacent pas. Les pontons d’embarquement et de débarquement sont ceux de l’Aviron du Coudray-Montceaux situés près de la ligne de départ.

Les participant viennent de France entière et même de l’étranger, La régate des Culs gelés est une épreuve culte qui allie sport nature, découvertes et convivialité sur une manifestation Intergénérationnelle disposant d’une participation féminine proche des 40%.

L’évènement est labellisé « Développement durable, le sport s’engage » par le CNOSF. Depuis sa première édition (1997) 80 clubs d’aviron différents y ont inscrit des équipes. La régate totalise ainsi l’inscription cumulée de 1 240 équipages, soit 6200 participants.

Nous suivre

Nous contacter

01 48 75 79 10

ILS NOUS SOUTIENNENT...

Merci de nous soutenir dans notre activité et dans l’organisation de nos événements!