Challenge LIFA 2, tête de rivière de Zone

Ce dimanche 11 novembre se sont retrouvés 300 rameurs sur le canal de Chelles lors de la deuxième manche du challenge LIFA et la première évaluation fédérale de la saison.

Ce sont des températures automnales, quelques éclaircies et un vent légèrement contre qui ont accompagnés les 300  juniors et seniors venus se tester les uns aux autres en bateaux courts (1x et 2-) sur un contre la montre de 6000 mètres et 3000 mètres pour les handis.

Environ 170 rameurs avaient pour objectif de se « démarquer  » dans l’espoir d’intégrer les stages hivernaux proposés par la FFSA.

Les résultats des rameurs du pôle espoirs sont très prometteurs pour la suite de la saison avec la victoire de Valentin Magnier (SN Enghien) en HJ1x avec une avance confortable de 10 secondes sur Mathieu Haddad (SN Perreux). Sur les 69 rameurs qui ont pris le départ dans cette course, les autres espoirs LIFA ont réussi un beau tir groupé pour 5 d’entre eux entre la 6 ème et la 19 ème place.
Du côté des filles, nos espoirs n’ont également pas démérité en FJ1X, course dense de 19 participantes, avec une 3 ème place pour Flavie Boubault (SESN Encouragement) à 14 secondes de la vainqueur de l’épreuve Marine Szymanek (CN Melun), une 4 ème place pour Léa Parodi (CAC Andresy) et la 10 ème place pour Victoria Blin (CN Melun).

Chez les seniors, victoire de l’international nantais Mickaël Marteau devant son coéquipier de club Guillaume Raineau et le francilien Alberic Cormerais du CN France.
En FS1x, les trois premières ont facilement devancé les autres concurrentes avec des pourcentages dépassant les 80%. Pour seulement 8 secondes Noémie Kober (Grenoble) voit la victoire revenir à la savoyarde Julie Maréchal (Aiguebelette). Hélène Lefebvre (SESN Encouragement) prend la 3 ème place et première place francilienne de la course.

Pour cette 2ème étape du challenge LIFA, le classement des clubs est le suivant:
– 1er: Athlétic Club de Boulogne Billancourt, 650 points
– 2ème: Société d’Encouragement des Sports Nautiques, 381,5 points
– 3ème: Cercle Nautique de France, 362,5 points

Après deux manches, l’ACBB prend la tête du classement, suivi de la SESN 2ème et l’AMJ 3ème. Détails du classement dans la rubrique « Compétitions ».

Un grand merci au CDA94 et tous ses bénévoles pour leur organisation tout au long de la journée!

Pour cette journée du 11 novembre, d’autres rameurs se sont déplacés pour la régate de Mantes. Résultats complets dans la rubrique « Compétitions » puis « Manifestations CDA et Clubs ».